Le Prince du CP

Auteurs : Agnès Bertron-Martin et Sébastien Chebret

Résumé :

Nino est au CP et adore l’école. il s’y sent très à l’aise, à tel point que ses parents le surnomment « le prince du CP ». Mais le jour où, mal réveillé, il arrive à l’école en pyjama avec le sac à main de sa maman à la place de son cartable, les choses pourraient bien changer…

Mon avis :

Premier livre que je découvre de la collection « Moi je lis ! » des Editions Lito. Je m’attendais à un livre d’apprentissage de la lecture (avec les lettres muettes en gris, ou les syllabes indiquées), mais ce livre s’adresse plutôt aux enfants qui lisent déjà tout seul (niveau fin de CP). Les mots sont simples et les grandes illustrations sont parfaitement adaptées au texte et aident à la compréhension. Les couleurs sont vives et attrayantes pour les enfants, sans parler de tous ces personnages souriants qui semblent encourager l’enfant dans sa lecture. L’histoire est pleine d’humour et a beaucoup plu à mon fils de cinq ans, ainsi qu’à moi. Petit bonus : un petit quiz à la fin du livre permettent de vérifier que l’enfant a bien compris l’histoire. Je recommande vivement, et je vais certainement me laisser tenter par d’autres titres de la collection !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer